Instagram
120 Avenue Saint-Exupéry, Antony, 92160 5 Bridge St, Brooklyn, NY 11201 +33 7 67 03 46 64

Madie Home

  /  Art de la table   /  Idées pour décorer votre table
d

Idées pour décorer votre table

 

Vous êtes une accro des soirées entre amis et vous souhaitez dresser une table chic et conviviale, digne de vous et qui éblouira convives. Tout d’abord, en fonction du nombres de vos invités et de la forme de votre table, vous devez choisir avec soin votre nappe de table. Si vous avez plus de 4 voire plus de 6 convives, il vous faut une très grande nappe. Optez pour une nappe soit en coton, en lin, en jacquard ou en Wax, en Kente ou shweshwe si vous souhaitez apporter une touche d’évasion à votre repas. Vous pouvez aussi opter pour des chemins de table ou des sets. Ils donneront aussi ce coté simple et chic à votre table. Vous pouvez les placer directement sur la table, ou les superposer à une nappe unie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

La Table, c’est l’endroit de détente et de convivialité par excellence… C’est pourquoi, il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine. Bernard Loiseau

Une fois que votre nappe de table ou chemin de table est choisi, quelle ambiance souhaitez-vous donnez à votre repas?
Créez une harmonie sur votre table en fonction du repas que vous comptez servir à vos convives. Est-ce un repas digne de la gastronomie française? Est-ce un repas typiquement africain? Est-ce un voyage à travers le monde?
En fonction de tous ces éléments, vous pouvez imaginer la décoration que mettra en valeur votre table. N’hésitez pas de faire une déco fait main si vous pouvez. Laissez parler votre imagination et faites découvrir à vos convives vos talents.

Pour avoir une belle table, il faut avoir une belle vaisselle. En fonction du thème de votre repas, choisissez la vaisselle qu’il vous faut. Est-ce de la vaisselle en porcelaine? Est-ce un mixte de couleur et forme, très tendance en ce moment? Est-ce de la vaisselle en jetable pratique pour ne pas faire la vaisselle?
Vous avez un large choix.

En plus du choix de la belle vaisselle, il est indispensable de choisir de beaux verres et des couverts chics. Pour les verres, il est toujours bien d’en avoir deux, un verre à eau et un verre à vin. Les verres à pieds sont très élégants et habilleront très bien votre table. Alignez soigneusement vos couverts en les plaçant dans l’ordre d’usage en partant de l’extérieur. Et votre est quasi prête.

Pour apporter un plus à votre table, vous pouvez mettre des serviettes de tables de couleurs unies qui se marient avec les couleurs de votre nappe. Le plus que vous pouvez faire, c’est de pliez vos serviettes de façons originales ( en tulipes, en nœud papillons, en cygne, en fleurs de palme).
Pour décorer votre table vous pouvez y rajouter un bouquets de fleurs comme centre de table ou des petits vases de fleurs , des bougies et bougeoirs pour donner de la hauteur à votre table.
Avec tout ces astuces votre table est au top et, vous êtes prêts à épater vos convives.

Merci de nous suivre et d'aimer nos pages:
Laisser un commentaire

error

Aimez-vous ce blog? Suivez-nous et partager :)

Follow by Email
Instagram