Instagram
120 Avenue Saint-Exupéry, Antony, 92160 5 Bridge St, Brooklyn, NY 11201 +33 7 67 03 46 64

Madie Home

  /  Univers enfant   /  Ma chambre de rêve

Ma chambre de rêve

Ce matin, je suis fière de vous présenter le premier article écrit par ma chroniqueuse en herbe, ma princesse Madie qui n’a que 10 ans. A sa façon, elle veut contribuer à l’évolution de Madie Home et surtout à l’épanouissement de sa maman qui aime ce qu’elle fait. Elle aime écrire et pour l’encourager j’ai décidé de publier ses écrits.

 » Si je devais décorer ma chambre, elle refléterait ma personnalité, mon goût des belles choses et mes émotions. Je suis le genre de petite rêveuse, gymnaste et débordante d’énergie et j’aimerais que ma chambre me ressemble.

L’école avant tout!!! Si j’avais une chambre à moi, j’aimerais que mon bureau soit pratique, chic et sobre. Cela me donnerait encore plus l’envie de faire mes devoirs et d’écrire des histoires pour les petites filles de mon âge. Beaucoup d’enfants ne peuvent pas rêver parce que parfois, ils n’ont même pas d’endroit où poser leur tête. J’aimerais qu’en me lisant, qu’ils imaginent aussi leur chambre de rêve. Rêver doit nous aider à changer notre quotidien et à espérer au meilleur pour l’avenir. Donc, continuons à rêver.

J’imagine mon bureau avec plusieurs compartiments de couleurs vives. J’aime les couleurs comme le vert, le jaune, le bleu, le rose et le turquoise. Je rêve d’avoir une lampe avec une lumière qui charge grâce au rayon du soleil. Tant d’enfants ne peuvent pas travailler parce qu’ils n’ont même pas de lumière. Tant d’enfants ne peuvent pas étudier leurs leçons parce qu’ils sont éclairés avec des lampes à pétrole. Tant d’enfants vivent dans le noir et pourtant nous avons un soleil qui produit de l’énergie.

Mon bureau doit être fait avec un très bon bois et doit être ajustable à ma taille. J’ai l’image de ces enfants qui n’ont pas de tables à l’école et qui s’asseyent au sol pour écrire. Des fois, ils sont tellement nombreux dans les classes, qu’ils sont à 3 ou 4 sur une petite table. Pourquoi ne pas faire des tables pour ces enfants avec le bois que nous avons dans nos forêts pour améliorer leurs conditions de travail? Pourquoi ne pas construire plus d’écoles pour que chacun aie sa place. Les enfants, c’est l’avenir du monde. Plus, ils sont bien traités, plus ils travailleront pour leur pays.

Je rêve d’un lit assez grand pour moi. Il serait en accord avec ma décoration. Je voudrais bien un lit cabane avec des couleurs pastels. Autour de mon lit, j’imagine des guirlandes en glaces. Mes draps et mes coussins seront eux aussi en couleurs pastelles. Pour les murs de ma chambre, je choisirais du papier peint avec un beau mélange de rose, bleu, et une petite touche de marron.

Je rêve d’une petite bibliothèque ouverte dans laquelle je pourrais ranger tous les livres que je lis. Je serais fière de montrer à mes amies la diversité de mes livres et aussi l’importance de la lecture lorsqu’on est encore enfant.

Voilà, je n’ai peut-être pas encore cette chambre, mais je rêve qu’un jour, j’aurai ma chambre de rêve ».

Madie Yaël.

Photo: K-Zone Photography ( The Best )

 

Commentaires

  • Reine esther
    répondre
    8 février 2019

    Magnifique ma petite princesse. Je ne suis pas trompée sur toi, tu es intelligente, intuitive et créative. Je t’encourage vivement.

  • 27 février 2020

    WAHOU j’aime beaucoup…
    de belles idées au rdv…
    tu es belle ma princesse MADIE et Merci pour ton article
    love you

Laisser un commentaire