Instagram
120 Avenue Saint-Exupéry, Antony, 92160 5 Bridge St, Brooklyn, NY 11201 +33 7 67 03 46 64

Madie Home

  /  Intérieur   /  COMMENT GARDER VOTRE CHAMBRE PROPRE ET BIEN RANGÉE ?

COMMENT GARDER VOTRE CHAMBRE PROPRE ET BIEN RANGÉE ?

Garder une chambre propre et bien rangée n’est pas quelque chose de simple à réaliser au quotidien. Étant une femme, il est souvent difficile de ne pas me retrouver avec une partie des vêtements de ma penderie sur mon lit pour choisir UNE SEULE TENUE. Je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas. Pour une tenue, on peut essayer jupes, pantalons, robes….

Pour pouvoir garder sa chambre propre et toujours bien rangée, il y a des efforts à fournir tous les jours. Sans ces efforts, vous pouvez très vite transformer votre chambre en Caverne d’Ali Baba.

Savez vous que la qualité de notre sommeil et de notre réveil dépend de l’environnement dans lequel nous dormons ?

C’est une vérité à ne pas négliger surtout si vous voulez faire des rêves en couleurs. Votre chambre reste une pièce intime où vous pouvez vous reposer, vous relaxer, vous poser tout simplement. Vous devez veiller à faire de cette chambre un Havre de paix.

Pour bien commencer votre journée, il est toujours mieux de se réveiller dans un endroit clair, lumineux et dégagé.

Le secret d’une chambre aérée réside dans le fait que celle-ci soit rangée et cela nécessite de respecter certaines astuces de rangement et d’agencement:

  • Chaque matin en vous levons, il est conseillé d’aérer votre chambre au moins 10 minutes avant de faire votre lit. Cela permet que malgré transpiration qui se dégage de votre corps dans la nuit, sèche. Mon astuce du matin lorsque vous vous levez, laisser votre lit tel quel. Allez prendre votre douche en laissant votre fenêtre ouverte. Et une fois habillé, prenez le temps de faire votre lit avant sortir de votre chambre. Cela vous permettra de garder votre chambre bien rangée.
  • Pour aérer votre chambre, il est conseillé de ne pas surcharger votre chambre de meubles et de tous objets de rangements de tout genre. Avec un lit, des chevets de lit, une armoire et une chaise. Surcharger votre chambre vous donnera une sensation d’encombrement et d’étouffement.
  • Apprenez à faire le tri régulièrement et éviter de garder des choses qui n’ont pas leur place dans une chambre.
  • Effectuez régulièrement le ménage dans votre chambre en faisant très souvent les poussières, en aspirant ou balayant au moins 2 fois par semaine.
  • Prenez votre week-end ou vos jours de repos pour faire un rangement en profondeur de votre chambre. Et pour le faire dans la bonne humeur, quoi de mieux que de le faire en musique. Vous ne verrez pas le temps passer.
  • Prenez le temps de remettre les objets à leur place après leur utilisation. Vos vêtements, chaussures, sacs, ….Pas d’accumulation de vêtements sur le canapé de la chambre ou sur votre lit.
  • Ne jetez pas vos vêtements sales au sol comme nous le voyons très souvent dans certaines chambres d’adolescents. Prévoyez une corbeille spéciale dans laquelle vous mettez vos affaires sales. Ainsi lorsque vous décidez de faire votre lessive, le panier à linge sale sera très pratique.
  • Prévoyez une poubelle ou un sac plastique que vous allez pouvoir utiliser lorsque vous avez des papiers ou plastiques à jeter et à vider très souvent.
  • Il est déconseillé de manger dans votre chambre. Très souvent lorsque vous mangez dans votre chambre, vous pouvez laisser tomber des miettes ou même de la nourriture. Aussi, après constat, lorsque vous buvez dans votre chambre, vous avez tendance à laisser tasses et verres plusieurs jours dans votre chambre. Pour évitez tout accumulation, il est préférable de ramener vos tasses ou verres à la cuisine après utilisation.
  • Lorsque vous aimez lire et que vous lisez dans votre lit, vous avez tendance à laissez vos livres, vos magazines au sol. Au moment où j’écris, je regarde les livres et magazines qui sont posés au pied de mon lit. Pour éviter que cela ne fasse désordre, pensez à ranger les livres que vous avez déjà lu et poser ceux que vous lisez actuellement sur votre chevet, table de lit ou commode.
  • Avant de vous coucher, il est important de ramasser tout ce qui traîne dans votre chambre et plier les vêtements qui résistent au rangement pour ne pas vous retrouvez à remettre à demain et surtout à accumuler.

Avec tous ces conseils, vous pouvez avec un peu de volonté et de disciple, gardez une chambre propre et bien rangée.

Laisser un commentaire