Instagram
120 Avenue Saint-Exupéry, Antony, 92160 5 Bridge St, Brooklyn, NY 11201 +33 7 67 03 46 64

Madie Home

  /  Evasion déco   /  Vacances moins chers pour les familles solos.

Vacances moins chers pour les familles solos.

Il est souvent difficile pour les familles monoparentales de concilier vacances de rêve, organisation, budget modéré et liberté et détente. 
Il existe des solutions.

* Certaines associations qui ont pour vocation sociale, organisent des vacances pour les familles monoparentales qui sont limitées en termes de budget.

* Dans certains pays, des aides peuvent prendre en charge une partie de vos vacances. Ces vacances financées se font dans des centres labellisés.

* Entre copines monoparentales, il est possible d’organiser un voyage avec vos enfants et mutualiser les dépenses ( location d’appartement, location de voiture, dépenses restaurants, sorties avec enfants).

* Organisez des sorties en transport ( RER, bus, trains..), avec des paniers de pique-nique diversifiés ( sandwichs, yaourts, fruits, gâteaux et crêpes faits, bouteilles de sirop, eau… ). Pas besoin de dépenser des fortunes.

* Organisez des jeux collectifs avec vos enfants en organisant des parcours de recherches d’indices dans votre quartiers, dans votre ville… Cela permettra à vous et vos enfants de connaître des endroits qu’ils ne connaissent pas.

* Pensez à des sorties comme aller au parc, faire des visites de sites touristiques, aller aux musées, aller au cinéma.

Avec tout ça, vous permettrez à vos enfants de passer de bonnes vacances sans vous ruiner.
#vivelesvancances
#vacancessandseruiner
#vacancesfamillemonoparentale

Laisser un commentaire